1903

Skiteam / équipe

Fotoalbum / album photo

Le ski-club Bienne aujourd’hui
Depuis quelques années nous avons constamment une vingtaine d’enfants qui participent activement à nos activités.
Le ski-club n’est pas une école de ski. Il n’y a pas de limite d’âge pour participer à nos programmes, mais pour skier avec nous, il faut que l’enfant puisse s’équiper soi-même et monter au téléski sans aide. Notre but est de perfectionner les jeunes à la pratique du ski, ceci dans les règles de l’art et avec un maximum de sécurité.

Les groupes
Depuis plusieurs années nous faisons la promotion du ski de compétition. Autrement dit, nous apprenons à nos jeunes membres les bases du slalom spécial et du slalom géant. Dès la saison 2021/2022 nous avons élargi notre offre à la glisse plaisir. Les deux formes de ski ne sont pas incompatibles, la technique de base est la même.
Donc nous avons un groupe « Race » axé compétition et un groupe « Fun » axé… plaisir de skier ou de boarder. Car les adeptes du snowboard sont les bienvenus dans ce groupe.

Le mercredi après-midi
Durant quasiment toute l’année, nous proposons un entraînement le mercredi après-midi. Bien entendu, en hiver, quand il y a de la neige dans notre région (idéalement aux Prés d’Orvin, notre station de base ou aux Bugnenets-Savagnières) nous donnons des entraînements de ski. Durant le reste de l’année ou si malheureusement les quantités de neige ne permettent pas la pratique du ski dans la région, nous offrons des alternatives : entraînement de condition physique, VTT, patinage, ski de fond, etc.

Am Wochenende
Im Winter versuchen wir, wenn immer möglich (Schneeverhältnisse), Skitrainings am Samstagvormittag in unserer Gegend anzubieten. Wenn dies nicht möglich ist, bieten wir diese Ski-Aktivitäten auch aber anderweitig und nicht jedes Wochenende an (grosser Aufwand durch die Reise).
Was am Wochenende aber auf jeden Fall stattfindet, sind die Rennen des Giron Jurassien : Coupe Didier Cuche und Ragusa Cup.

Die Sprachen
Der Skiclub Biel/Bienne ist bilingue. Jede Person, die vom Skifahren oder Snowboardfahren begeistert ist, ist bei uns willkommen. Die Sprache spielt keine Rolle, solang wie uns irgendwie verständigen können.

Besonders
Wir organisieren jedes Jahr ein Rennwochenende für die Rennfahrer des  Giron Jurassien. Für diesen Anlass sind wir auf die Hilfe von jedem Mitglied, sowie auf die Hilfe von Kolleg/innen und Verwandten angewiesen. Natürlich kann es vorkommen, dass ein Mitglied nicht dabei sein kann. Dies sollte aber eine Ausnahme bleiben, denn diese Rennorganisation ist für unsere ganze Gegend wichtig. Ohne Organisator/innen gibt es kein Rennen für unsere Kids.

Finalement
Vous êtes intéressés, mais avez besoin de plus de renseignements ? Contactez-nous, nous répondrons très volontiers.
Ihr seid interessiert, braucht aber weitere Auskünfte? Kein Problem, nehmt bitte mit uns Kontakt auf. Wir stehen sehr gerne zur Verfügung!

Avec nos meilleures salutations